FORUM DU CLAN YOUPI !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLAN YOUPI !!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre... ?

Aller en bas 
+8
spicy74
jag77580
dragonfire
yborg
SHALSSUS
redspider
nico08
Merle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merle
Champion du flood
Merle


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Sûrement dans une taverne, ou en embuscade dans un buisson...
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:39

J'ai envi de lancer un topic que j'apprécie, qu'on a sur notre forum de Gladiatus.

C'est tout simple, il faut juste répondre à une question, en argumentant au possible (donc s'il vous plait, ne floodez pas juste pour flooder, ça casserait tout), ce qui permet de développer plein de points de vue sur des petites choses de tous les jours.

Ca se calque toujours sur le même corps de phrase :
"Pour ou contre...(question à poser)?"

Un petit exemple, pour ceux qui n'ont toujours pas compris (on ne sait jamais, et puis, j'ai envi d'écrire beaucoup, ce soir), tiré du forum des Renovatio :

Merle :
Pour ou contre le boycotte des J.O. de Pékin?

[censuré] :
je suis contre car les JO pour moi c'est la liberté, la liberté de s'épanouir dans une passion qui est le sport ^^
Ainsi pour moi la Chine vas à l'encontre de cette liberté vu son régime ''totalitaire'' communiste ^^ (après on rentre dans de la politique donc je m'aventurerais pas là dedans :/)
Donc pour reprendre je suis contre car la Chine ne présente pas une image fidèle des JO c'est à dire la liberté (cf: les moines tibétains, la répression, la liberté d'expression baffouée....et j'en passe et des meilleurs)

Je pense pas que necessairement il faut boycotter les jeux mais ça nous réserve des surprises ces futures JO ... car d'un côté si on est plus copains avec les Chinois ..... 1 milliards de chinois qui débarquent :/ je crois qu'on est mal barrés :/


Bon, après, il a un peu forcé sur la réponse, mais bon, c'est toujours sympa ^.^

hop, je me lance :

Pour ou contre la peine de mort pour les violeurs?
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Champion du flood
nico08


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:05

Pour, mais pas dans l'immédiat !
Car voila, ce qu'ils ont fait subir à ces gosses est peut-être pire que la mort. Vivre avec cette angoisse en soi, ce souvenir atroce, cette peur de l'adulte ...... je pense que personne ne peut imaginer ça sans l'avoir subit !! Donc, au risque de choquer des gens, mais bon m'en fiche un peu, personnellement je serais pour qu'on torture ces personnes, leur faire regretter leurs gestes et au final les tuer !!! Mais pas les tuer sans qu'ils aient souffert eux aussi !


On est obligé de mettre un question après ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merle
Champion du flood
Merle


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Sûrement dans une taverne, ou en embuscade dans un buisson...
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:23

Oui, il faut mettre une question après. Et pour faire patienter, je vais faire un c/c de la réponse que j'avais mise concernant le viol :

Contre... Il faut leur écraser les burnes entre deux boules de pétanque ; leur couper la b*** avec un couteau complètement émoussé et rouillé ; faire frire le tout ; leur faire manger ; les laisser attachés et à poil pendant un an ou deux dans une prison remplie de skin-head en rut ; et enfin les laisser sécher au soleil, crucifiés avec le mât qui leur rentre par le c**, avec du miel sur le corps, des fourmis à proximité, et des bâtons à disposition pour que les passants lui pètent les rotules. Des pierres aussi, pour les gosses, c'est récréatif.
La mort aurait été trop douce. Et si quelqu'un a quelque chose à y redire, je lui fais subir la même chose è___é

Ce qui revient à dire que je suis d'accord avec Nico~

Pour ou contre le port de la burka (en France)?
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Champion du flood
nico08


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:19

oui on est d'accord, sauf que je ne suis pas entré dans les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
redspider
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:23

Pourquoi ces gosses? c'était marqué violeur pas pédophile.
La burka c'est l'habit d'apiculteur c'est ça? Avec ou sans le voile?
Revenir en haut Aller en bas
SHALSSUS
Admin
Admin
SHALSSUS


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : Veyre-monton
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:07

Contre le voile en france !!!!!!!


oui en effet pour moi si on habite en france on doit se ranger au coutume local et donc les règles en france !!!

et donc pour moi, il ne faut pas porter le voile et il faut apprendre a parler français voilà !!!



Pour ou contre la polygamie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clanyoupi.activebb.net
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:44

SHALSSUS a écrit:
Contre le voile en france !!!!!!!


oui en effet pour moi si on habite en france on doit se ranger au coutume local et donc les règles en france !!!

et donc pour moi, il ne faut pas porter le voile et il faut apprendre a parler français voilà !!!



Pour ou contre la polygamie ?

Je vais quand meme repondre a la question d'avant car le sujet me tient à coeur...
Burka et voile pas tout a fait la meme chose quand meme... et la regle en france il me semble que c'est la laïcité, ce qui veut dire le respect de toute les religions et par conséquent la tolérance de l'expression de toutes les religions... Mais c'est certain que dans la volonté d'avoir un monde à l'occidental uniforme peuplé de petits moutons, il faut gommer toutes les distinctions et que tout le monde soit bien pareil au lieu d'accepter les différences culturelles et religieuses des uns et des autres... Apres il est vrai que la burka est une forme de soumission extreme de la femme... Remarquez que dans la culture occidentale qui n'a plus d'autre religion que les apparences et le fric, la femme est soumise aux injections de botox et à peser trente kilos toute mouillée, ce qui est peut etre moins visible comme prison mais tout aussi peu épanouissant... Mais il est certain qu'en France ou ailleurs dans le monde, aucune femme ne devrait être forcée de porter la burka... apres c'est aussi une affaire de conviction intime et religieuse, il y a peut etre sur terre des musulmanes extrêmes qui souhaitent la porter, parce que c'est leur culture, leur éducation, dans ces cas là je ne vois pas pourquoi on s'y opposerait, c'est aussi une question de liberté individuelle et de ce coté là plus ca va plus on est mal quand même...

La polygamie?? eh bien il y a sur terre plus de femmes que d'hommes la polygamie est donc un bon moyen pour qu'il y ait moins de femmes célibataires ddghgt Blague à part là encore pareil question de culture et de "formatage" des esprits, je n'ai rien contre tant que tout le monde s'y retrouve...

Pour ou contre le nucléaire?
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
dragonfire


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : il ya très longtemps dans une lointaine galaxie
Date d'inscription : 29/12/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:35

Pour le nucléaire car vu le prix du pétrole, c'est quand même moins cher. Mais d'un coté c'est pas vraiment écolo, avec les déchets nucléaires qui sont encore radioactifs pendant pas mal de temps.
Donc pour s'il y a un meilleur traitement de ces déchets.

Pour ou contre les quotas dans l'immigrations ?
Revenir en haut Aller en bas
jag77580
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
jag77580


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 33
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:29

pour et contre a la fois

je m'explique

pour car il vienne dans les pays étranger soit pour éviter la guerre dans leur pays ou alors l'immigration famillial

mais je suis contre car tout les pays au bout d'un certain moment quand on habite dans ce pays il on la nationalité de ce pays


pour ou contre le stockage souterrain des ogive nucléair prés des trés grande ville ( exemple : PARIS, BORDEAUX, LYON etc. ... )
Revenir en haut Aller en bas
Merle
Champion du flood
Merle


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Sûrement dans une taverne, ou en embuscade dans un buisson...
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:11

jag77580 a écrit:
pour et contre a la fois
En cela, je suis d'accord, il y a du pour et du contre, et il est difficile de prendre parti, au risque de passer soit pour un raciste, soit pour une personne qui s'en fiche du patrimoine de son pays, mais

jag77850 a écrit:
pour car il vienne dans les pays étranger soit pour éviter la guerre dans leur pays ou alors l'immigration famillial
Ca, c'est un peu de la naïveté. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, au contraire. Mais bon, c'est surtout pour le rythme de vie et les privilèges sociaux.

jag77850 a écrit:
pour ou contre le stockage souterrain des ogive nucléair prés des trés grande ville ( exemple : PARIS, BORDEAUX, LYON etc. ... )
Ahem. Pour? Ce sont des endroits déjà bien exposés à la pollution due aux grandes métropoles les entourants. Et au pire, si ça pète, ça fera des milliers de cons en moins Twisted Evil Et ça permet un minimum- de laisser les zones faibles en population -souvent encore à peu près saine et naturelle- dans des conditions propres. De toutes façons, si ça pète, que ça soit n'importe où en France, et tout le pays en pâtira.

Pour ou contre laisser entrer des joueurs fascistes dans les stades, même en sachant que ce sont eux qui majoritairement font vivre les clubs? (avec pour exemple plus qu'explicite des clubs comme le PSG. Même si on n'en entend que peu parler à la TV (censurée par les directeurs de club), ils sont bien présents à chaque match).
Revenir en haut Aller en bas
jag77580
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
jag77580


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 33
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:59

contre j'aime pas paris ^^

nn je suis réellement contre car les faciste et toutes autres personne de se genre font peu étre vivre les club mais crée des bagarre et des discorde entre les club

pourquoi ne pas faire du foot un sport dans l'entente et la joie

pour ou contre les feux d'artifice ??
Revenir en haut Aller en bas
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:20

Poooour c'est beau les feux d'artifice^^

Pour ou contre la riposte graduée??

Arrow http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39381809,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
dragonfire


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : il ya très longtemps dans une lointaine galaxie
Date d'inscription : 29/12/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:52

riposte graduée... la technique utilisé vers la fin de la guerre froide ?
ha non mauvaise époque ...

ah, ce truc... il est pas trop mal mais il y a deux ou trois détails que j'aime pas.
Le premier avertissement par mail, par exemple. Si tu regardes pas tes mails (ça tombe dasn la boite mail que tu regardes jamais...).
Pis si c'est une connection partagé, ben, celui qui télécharge ne sera pas tout de suite au courant qu'il s'est fait prendre.
Pis ce passage la aussi
"la sanction peut être réduite, de un à trois mois, si l'utilisateur s'engage à ne pas recommencer."
On peut pas faire confiance aux gens, voyons Rolling Eyes

pour ou contre un autre sport que le foot ou la F1 retransmit à la télé ?
Parce que , à l'exeption des JO, on voit toujours les mêmes sports et c'est soulant !
Revenir en haut Aller en bas
SHALSSUS
Admin
Admin
SHALSSUS


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : Veyre-monton
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:39

Contre !!!!

déja parce qu'on touche pas à ma F1, non mais !!!!
( allez ferarri !!!! )

et qu'au foot je ne trouve pas la ligue si mauvaise que ça !!


et je trouve qu'il y a deja assez de sport qui passe a la télé !!

le rugby asm-toulouse bien ça !!
le tour de france , excellent


moi je suis pour qu' on nous fasse regarder les grand rendez vous sportif ( sur les 1er chaines ! )
mais aprés pour les autre rad, il a canal+ sport !!
ça me va tres bien !!!!


Pour ou contre l'arrivée de ronaldinho au milan AC !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clanyoupi.activebb.net
redspider
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:25

Ha y'en a qu'un qui peut répondre à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Merle
Champion du flood
Merle


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Sûrement dans une taverne, ou en embuscade dans un buisson...
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:36

redspider a écrit:
Ha y'en a qu'un qui peut répondre à chaque fois?
Bah si y a un ou des sujets qui t'ont touché, tu peux quoter et répondre aussi, hein, on est pas à Dachaux ici.

dragonfire a écrit:
pour ou contre un autre sport que le foot ou la F1 retransmit à la télé ?
Pour un renouveau sportif ! Viva la revolution \o/
La formule 1, c'est naze. Il n'y a rien de plus fatiguant à regarder. Et ça ne peut même être utilisé afin de faire une sieste, ça fait trop de bruit. Et je ne parle même pas de la pollution engendré, ni des sommes astronomiques qui se jouent là-dedans.
Le championnat français de football est de loin le plus mauvais de toute l'Europe, donc sans commentaire. Si au moins il y avait quelques matchs anglais, ou même d'Amérique du sud.. mais non -_-
Et pourquoi jamais de handball? Il y a moins de points qu'au basket, et plus d'action qu'au football. Et je ne me souviens pas d'avoir vu des bagarres, simulations, ou autre. Vive le renouveau.

SHALSSUS a écrit:
Pour ou contre l'arrivée de ronaldinho au milan AC !!!
Désolé, je n'ai rien de constructif à répondre à cela, étant donné que je m'en tamponne.

Pour ou contre les 35 heures? (j'avoue, elle est facile celle-là x)
Revenir en haut Aller en bas
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:13

alors moi pour pour pour et pour!!! J'ai eu des emplois où je me suis bien donnée mais y'a pas que ça non plus dans la vie...


Pour ou contre la télé réalité?
Revenir en haut Aller en bas
jag77580
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
jag77580


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 33
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:59

pour et contre

pour si sa a un but éduquatif

contre parceque c'est souvent de la m**de

pour ou contre la reproduction animaliére ( homme et mammifére ) en milieu aquatique ??
Revenir en haut Aller en bas
redspider
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:24

Ok alors:

la peine de mort des violeurs: contre, car certaines femme font croire à un viol qui n'a pas eu lieu.


la burka: pour la diversitée des religions, contre la soumission de la femme.


le quotat d'immigration: on ne peut pas laisser venir tout le monde, trop d'immigré vivent au crochets de la société, ici c'est un problèmes de laxisme, sont pas cons, un pays te permet de gagner autant qu'un mec qui travaille sans rien faire. Non je ne suis pas contre l'immigration, même plutôt pour, mais pour plus de rigeur dans les allocations par exemple.


la polygamie: pour tant que tout le monde est d'accord et heureux comme ça.

les ogives prés des villes: franchement j'en sais rien, de toute façon une seule bombe réduirai la france à néant.

les joueurs fachos, je pense que tu veux plutôt parler des supporters, contre leur entrée comme tout supporters violents.

riposte graduel: contre, sufit que le gosse soit en infraction pour priver la famille d'internet.

les feux d'artifices: pour, mais pas trop souvent.

le f1 et le foot: il n'y a pas que ça comme sport qui passe à la tv, mais en plus grande majorité car la tv donne en rapport à l'audimat.

rhonaldino: m'en fou totalement.

la tv réalité: comme le foot et la f1, la télé fait ses programmes en fonction de l'audimat,si ça peut faire plaisir à certains bein ça me gène pas, bien que je trouve la plupart totalement débile.

la reproduction animalière en milieu aquatique: en disant homme et mammifère je vais supposer que tu ne parle pas de zoophilie, donc voila je m'en fou, chacun coppule où il veut, sauf peut être en public, certains ne sont peut-être pas curieux de voir ça.


Edit: avec tout ça j'oublie de mettre une question:

pour ou contre l'euthanasie?
Revenir en haut Aller en bas
Merle
Champion du flood
Merle


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 39
Localisation : Sûrement dans une taverne, ou en embuscade dans un buisson...
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:28

Pour à 200%. Je comprend que les personnes en état de légumes ne soient plus aptes à se prononcer sur le restant de leur jour, mais si elles se sont exprimées sur ce point auparavant, je ne vois pas pourquoi refuser d'accéder à leur souhait. Quand bien même ces personnes n'y auraient pas pensé, il faut comprendre les familles qui doivent s'occuper du mourant, et à qui on a généralement annoncé "désolé, votre proche aura autant d'activité qu'une huître jusqu'à la fin de sa vie, et ce à 99,999% de chance". Dur à supporter, hein?

Et pour égayer un peu, j'ai une chanson terrible qui parle bien de la chose : Peine de vie - La Phaze

Pour ou contre l'avortement? (quitte à rester dans le médical~)
Revenir en haut Aller en bas
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:19

Pour

Ce n'est pas la peine de faire des enfants si on ne peut pas les assumer, ou s'ils risquent de pâtir toute leur (courte) vie d'une maladie handicapante, s'ils ne sont pas du tout désirés (voir rubrique viol Rolling Eyes )

Par contre ca reste une décision tout a fait intime et personnelle et qui n'est jamais sans conséquences sur le moral je pense...

Pour ou contre la brevetabilité du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
redspider
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:26

Qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
jag77580
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
jag77580


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 33
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:27

redspider tu ma devancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
redspider
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:15

Pour, quand tu invente un procédé, il est normal d'avoir son brevet, aprés le résultat n'appartient à personne.

Pour oucontre l'adoption pour les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre... ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre... ?   Pour ou contre... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un verre pour toi
» CADEAU POUR LES YOUPI
» Des fleurs pour Punisher
» mes combat avec mon ennemi préferé
» Un tit clic pour ma forêt^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN YOUPI !! :: PARTIE UNIVERSELLE :: JEUX-
Sauter vers: