FORUM DU CLAN YOUPI !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLAN YOUPI !!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 illusion d'optique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CompteMort
Recrue
Recrue
CompteMort


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

illusion d'optique Empty
MessageSujet: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:33

/!\Avertissement/!\ : Cette page contient "de l'illusion de mouvement anormale", qui pourrait rendre des observateurs sensibles étourdis ou malades. Si vous avez le vertige, veuillez quitter cette page dans les plus brefs délais.

Pour divertir et émerveiller certains, je propose un petit panel des illusions d’optiques.
Je souhaiterais commencer avec le travail du professeur Akiyoshi Kitaoka

Bienvenue dans le monde du psychédélique, aucune des images que vous voyez n’est une image animée type GIF, c’est votre cerveau qui fait bouger les choses.

conseil : si vous constatez qu'un illusion marche moyen, utilisez ctrl+la roulette de votre souris pour zoomer sur l'image seule

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21066
Les cercles rouges semblent tourner, alors que l'image est fixe. L'image n'est pas mobile et rassurez-vous, vous n'avez aucun problème visuel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21084
Chaque ronde tournent dans des sens différents. L'image est captée au fond de vos yeux, sur la rétine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
illusion d'optique 21067

Le carré central semble flotter. L'image captée sur la rétine est divisée en milliers de petits points, cela crée une sorte de message codé qui va être transmis au cerveau.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
illusion d'optique 21076

Les serpents sont animés. Le système nerveux transmet l'image au cerveau et c'est à partir de ce moment là que l'erreur commence.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21102
Le cercle central grossit et le jaune remplace progressivement le noir. Les différentes zones visuelles du cerveau analysent le signal visuel, ce sont elles qui vont créer l'image.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
illusion d'optique 21116

Les pois bleus suivent le mouvement des vagues. Notre cerveau cherche à partir de nos expériences personnelles et notre mémoire, à mettre du sens sur ce que nous voyons.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21074
Les lignes tournent. Rechercher à mettre du sens partout mène parfois à commettre des erreurs et là c'est le cas, en réalité le cerveau amplifie les contrastes perçus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
illusion d'optique 21088

La spirale grise devient rose. Le cerveau amplifie les contours, les couleurs, les perspectives, les reliefs et les mouvements en fonction de nos connaissances.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21092
Les méduses grossissent. Une fois que l'on connaît un peu la la physiologie, on peut s'amuser à créer des images qui vont leurrer notre cerveau

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21096
Les vers avancent vers la droite. Il existe différents types d'illusions d'optiques : géométriques et artistiques principalement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21098
Fixez le centre de l'image, les comètes tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. D'autres phénomènes peuvent piéger le cerveau : les stéréogrammes ou encore les mirages et les images subliminales.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21106
Les cercles avancent. Pour construire une bonne illusion géométrique il faut absolument créer deux éléments indispensables.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21070
L'image ondule. Tout d'abord, il faut prendre un élément qui crée la déformation de l'image. Ensuite on applique la déformation à un autre motif comme ici les fleurs sur les carrés verts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21082
Fixez une des quatre roues et les trois autres s'animent. Les illusions d'optiques ne vont pas provoquer les mêmes résultats chez tous les individus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21112
Le motif externe grossit à vue d'œil. Comme c'est le cerveau qui crée l'illusion, le résultat varie en fonction des expériences de chacun.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21104
Ballader vos yeux sur les neuf roues successivement, ou fixez-les, elles s'animent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21114
Quand vous regardez le motif de droite, c'est celui de gauche qui bouge, et inversement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

illusion d'optique 21100
Ce mur ne semble pas très solide, la preuve, les briques bougent et ondulent.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Merci a mon pote Harald la dent bleu de gwshop.net)
Revenir en haut Aller en bas
CompteMort
Recrue
Recrue
CompteMort


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:04

Essayez de faire le test ci-dessous sans tricher. C'est petit constat sur les facultés de notre cerveau

Important : SUIVRE LES ETAPES pas de triche

Comptez le nombre de F dans le texte suivant :



+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++






C'est fait ? Ne faites défiler la suite que si vous avez fini de les compter !








Combien ? Trois ?
Faux, il y en a six
C'est pas des blagues !
Revenez plus haut et comptez encore !




Le cerveau ne peut traiter 'OF'.
Incroyable, non?
Quiconque compte les six 'F' du premier coup est un génie.(Me le faire savoir)
Quatre ou cinq est plutôt rare.
Trois est normal.
Moins de trois, on change ses lunettes.

(vu sur koreus.com)
Revenir en haut Aller en bas
dragonfire
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
dragonfire


Féminin
Nombre de messages : 1064
Age : 34
Localisation : il ya très longtemps dans une lointaine galaxie
Date d'inscription : 29/12/2006

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:55

Je suis un génie cheers

merci de me le faire remarquer encore une fois, yoannlink mais ça fait longtemps que je le sais !!
Oui moi j'ai compté 6 F du premier coup...D'ailleurs je vois pas ou c'est dur...

Et pour les illusions, yen a la moitié, je trouve pas que c'est des illusions...
Revenir en haut Aller en bas
nico08
Champion du flood
nico08


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:31

les illusions d'optique n'ont pas toute marché sur moi, je dois être bizarre !!! lol!

Bon sinon j'ai aussi compter 6 F la première fois que je l'avais fait !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CompteMort
Recrue
Recrue
CompteMort


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:50

les illusions d'optique marcent selon l'expérience des cerveau...cela change donc celon les cerveau...certains marcheront mieu que d'autre pour certainnes personnes mais pas d'autres...mais s'est aussi des fois un probleme de concentration ^^...idem pour les F...personnelement j'en avais compter 4 au debut ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHALSSUS
Admin
Admin
SHALSSUS


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : Veyre-monton
Date d'inscription : 03/11/2006

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:35

moi j en ai bien compte 3 lool

boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://clanyoupi.activebb.net
Arfeur
Champion du flood
Arfeur


Masculin
Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : partout ou l'air passe
Date d'inscription : 04/11/2006

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:46

moi 5 du premier coup.
Et je ne trouve toujours pas le 6éme XD
Revenir en haut Aller en bas
CompteMort
Recrue
Recrue
CompteMort


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:23

FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
Revenir en haut Aller en bas
SHALSSUS
Admin
Admin
SHALSSUS


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : Veyre-monton
Date d'inscription : 03/11/2006

illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:21

ah oui mince lol

c cho
Revenir en haut Aller en bas
http://clanyoupi.activebb.net
Contenu sponsorisé





illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: illusion d'optique   illusion d'optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
illusion d'optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN YOUPI !! :: PARTIE UNIVERSELLE :: TAVERNE UNIVERSELLE-
Sauter vers: