FORUM DU CLAN YOUPI !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLAN YOUPI !!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'éclipse d'Yborg

Aller en bas 
AuteurMessage
yborg
Admin
Admin
yborg


Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 49
Localisation : Dubland
Date d'inscription : 03/11/2006

L'éclipse d'Yborg Empty
MessageSujet: L'éclipse d'Yborg   L'éclipse d'Yborg Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:04

Yborg releva la tête en sursaut. Depuis combien de temps était elle affalée sur ce comptoir ?

- Une cuite de trop, pensa t’elle en finissant d’émerger des brumes éthyliques. En plus boire toute seule c’est ce qu’il y’a de pire.

Pourtant l’état second dans lequel elle se trouvait la dérangeait. Bouche pâteuse, crâne en bouillie, impression de flottement, elle connaissait ces symptômes de lendemains difficiles mais là quelque chose était différent.

- Qu’est ce qu’il fait sombre !

Elle regarda autour d’elle et soudain le décor lui sauta aux yeux. Mais qu’est ce qu’il s’était passé ici ! ! La taverne était complètement miteuse, comme si personne n’y avait mis les pieds depuis des lustres ! ! La poussière et les toiles d’araignées avaient tout recouvert, le mobilier était délabré. Derrière le comptoir les tabourets étaient empilés au milieu des tonneaux vides.

- Quel est ce maléfice ? La taverne où je suis venu attendre mes amis il y a quelques jours était gaie et vivante… On dirait que je suis restée endormie ici des siècles…

La porte s’ouvrit violemment, et un grand rai de lumière froide éclaira la pièce. Shalssus, le capitaine de la Youpi Wing et Barul, une de ses jeunes recrues, entrèrent.

- Bonjour à vous, chevalier lycan et jeune padawan. L’un de vous sait ce qu’il s’est passé ici ?

Les deux jeunes lycans s’accoudèrent au comptoir à côté d’elle sans lui répondre.

- Dites donc les noob c’est un peu fort là non ? Faites bien comme si j’étais pas là surtout, grommela Yborg.

Sans plus lui prêter attention, les deux petits Youpis observaient la pièce.

- Elle n’est pas en très bon état cette taverne. J’ai l’impression que personne ne vient ici bien souvent. Les tonneaux ont l’air d’être tous vides…
- Viens, Barul, nous allons commander le plein de Vodkavamp au marchand dont la caravane part aujourd’hui pour la métropole.
- Je vide ma pipe et te suis.

Sur ce, Barul étendit le bras pour prendre un lourd cendrier de l’autre côté d’Yborg et là, stupeur pour la louve ! ! La main de Barul la traversa, attrapa le cendrier et chargée de l’objet repassa à travers son corps.

Les deux Youpis avaient quitté la taverne qu’Yborg ne se remettait toujours pas de sa surprise… Quand se réveillerait-elle de ce cauchemar ! ! Car ce ne pouvait être qu’un mauvais rêve… Elle se leva, hébétée par la vision qu’elle venait d’avoir, et arpenta la pièce pour reprendre ses esprits car elle se sentait de plus en plus floue.
Puis une pensée frappa sa conscience et elle se retourna vivement vers le miroir qui habillait le mur derrière le comptoir. La pièce était sombre, le miroir poussiéreux et son tain abîmé dessinait des constellations de tâches noires, n’empêche qu’Yborg y voyait très bien une chose : elle ne s’y reflétait pas ! ! !
Une idée incongrue lui traversa furtivement la tête : « comme un vampire » et elle en souria. Subir les mêmes inconvénients que ses plus âpres ennemis tout de même… En se rapprochant du miroir et en utilisant au maximum sa vision aiguisée de lycanne, elle finit par se distinguer : elle était bien là mais n’était plus qu’une silhouette diaphane et éthérée, qu’un souffle d’air faisait chavirer et capable de traverser les meubles… C’était sa forme humaine originelle qu’elle voyait là, la toute première, celle d’avant sa création.
A ce moment l’histoire lui revint en mémoire et elle comprit avec tristesse et résignation où elle en était arrivée. La balle d’argent qui avait pénétré dans son corps il y avait maintenant 3 lunes faisait son œuvre. Jusqu’à présent, l’entourage de son clan avait permis l’enchantement qui la maintenait en vie. Quand elle avait réussi à revenir chez les siens après cette chasse fatale, mortellement blessée, l’amitié et la fidélité de tous avaient contenu le poison logé en son sein et l’avait sauvée. La balle l’avait bien tuée, mais ses amis maintenaient tant de vie dans son fantôme qu’elle continuait à évoluer auprès d’eux comme si de rien n’était. Mais aujourd’hui… sa tanière était abandonnée, dédaignée. Tout ça avait été si vite. Maintenant sa destinée s’accomplissait et elle se dématérialisait petit à petit… Elle chercha son pâle reflet dans le miroir à travers ses doigts. Elle disparaissait avec stupéfaction mais sourire.
Elle fit un petit tour des murs de la taverne où étaient accrochés les portraits des héros du clan. Les peintures étaient vieilles et déteintes, certaines étaient déchirées. Mais ils étaient tous bien là et Yborg les regarda avec un brin de fierté et un peu de nostalgie. Walgston l’avait tout de suite appelée quand il avait fondé les Youpis. Elle était la depuis le début et avait vu tous les nouveaux membres arriver et la petite troupe faire sa place dans cet univers méconnu. Elle avait vu aussi des murs s’élever entre les uns et les autres. Elle appréciait que sa tanière soit animée par les trinquades des Youpis et les visites de voisinage des autres clans, car elle aimait le mélange des genres et le bruit. Mais ceci appartenait à une époque révolue.
Elle chassa toute idée noire d’un haussement d’épaules. Elle ne s’inquiétait pas pour le clan. Elle savait que la tanière viendrait à nouveau se remplir pour tous les petits Youpis qui n’avaient rien demandé à personne et espéraient bien continuer leur aventure. D’ailleurs que devait-elle faire elle-même ? Devait-elle rester et attendre dans cette taverne ? Elle l’embrassa de son regard. Pour l’instant c’était un lieu bien silencieux et désolé. Un peu trop lugubre pour une lycanne, même invisible! Elle eu pour chacun de ses compagnons une pensée sans amertume dans son cœur et formula pour eux des vœux de bonne chance. Puis comme la nuit était tombée, elle pensa qu’il était temps pour elle de rejoindre les membres obscurs du clan.

Elle passa à travers la porte.

- Tiens c’est cool comme nouvelle compétence, pouvoir traverser la matière ! Je vais l’améliorer un maximum celle-là.

Dehors la neige tombait toujours. L'argent de la lune ronde éclaboussait le tapis blanc. Yborg invoqua sa forme de louve, et s’allongea de tout son long pour profiter pleinement des rayons de l’astre nocturne pendant sa dernière métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse d'Yborg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU CLAN YOUPI !! :: PARTIE UNIVERSELLE :: TAVERNE UNIVERSELLE-
Sauter vers: